Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Negi's blabla
30 octobre 2006

Danschat haut Toko

"L'homme du Train"

Densha Otoko est une histoire qui est tout d'abord partie des forums de 2chan dont 4chan s'est inspiré (en reprenant uniquement les forums anime/hentai et quelques autres). L'histoire a démarré comme toute légende urbaine, et s'est tellement répandue qu'elle en a engendré des romans, des films, et maintenant, une série TV. Au japon, on les appelle des Drama.

Pour résumer l'histoire, prenez un otaku tout ce qu'il y a de plus caractérisé, dont la chambre est remplie de figurines et de posters, de jeux vidéos et autres, et qui hante Akihabara avec ses potes. De l'autre, prenez une jeune femme avec des airs d'ange, secourue dans un train par notre valeureux otaku, qui sur une once de courage, tente d'arrêter le vieux pervers bourré qui agressait la jeune femme. Sur ce, elle lui demande son adresse et lui envoie un cadeau. Mais il ne compte pas s'arrêté là, et poussé par ses potes sur le forum où il traine, il tente de la revoir, de changer son apparence, bref, de la conquérir. Et un otaku pure souche qui tente de conquérir une jolie fille, forcément, c'est tout de suite très marrant.

Quoi qu'on en dise, les séquences de chat sur le net ne sont pas ennuyeuses et très bien réalisées. Leur dynamisme et surtout, les caricatures de personnages qui fréquent le forum est d'un comique que seul les connaisseurs peuvent apprécier, allant de l'otaku militaire, au mec qui a quitté sa femme, à la femme au foyer qui ne fout rien, la jeune fille qui fait du cosplay tout le temps, le salaryman, l'amateur de porno, le couple qui se fait chier, la bonne femme qui se fait du maquillage tout le temps, l'autre qui passe son temps à sortir de l'art en ASCII, l'étudiant, le fan de trains... vous l'aurez compris, on a un énorme panorama très caricatural des japonais. Et c'est tant mieux, ça donne un effet comique.

Le pauvre Yamada aussi (le héros), qui begaye tout le temps, n'arrive pas à se résoudre a appeler la douce Saori, a une vie de merde, un boulot de merde... bref, il a tout pour échouer, et pourtant...

Je ne vais pas vous gâcher la surprise!

Pour mon premier drama, j'ai réellement été surpris. J'avais presque l'impression de regarder un anime mais en vrai. C'est du tout bon, alternant des moments fort émouvants et les moments comiques avec la petite musique ridicule. On ne pourra que rire de la naïveté de Yamada et de sa maladresse.

C'est bourré de références, que ce soit avec l'opening qui n'est autre qu'une version alternative de l'opening de la Daicon 4 fait par Gainax en 1983, avec la chanson Twilight de Electronic Light Orchestra.

Franchement si vous voulez decouvrir les dramas japonnaise faut commencer par ce biais.

On ne citera pas le plus atteint de mes proches....
N'est-ce pas Loïc ?  XD ( je pense que c'est assez discret... )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela ne va pas etre possible pour lasimple raison que je ne les ai pas gravés :)
L
Jaimerais le voir prete le moi Maxime !!!!!!!!!!<br /> Il a lair pas mal
N
J'ai pas dit que c'était bien !<br /> Bon j'en ai vu 3 ou 4 il me semble....<br /> Tant que tu ne te fais pas drogué ça reste bofbof...<br /> KITAaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
C
Je croiyai que t'aimai pas ?! Petit menteur va !<br /> Drama Powaa ! Si vous voulez vous y mettre : Densha Otoko, Nobuta wo produce, My boss My Hero (xD) et plein d'autre, enfin je vous conseil deja ceux là ^^
Negi's blabla
Publicité
Derniers commentaires
Negi's blabla
Albums Photos
Publicité